Le vin nature à l’honneur à Saumur et Angers.

LA DIVE BOUTEILLE. LES PéNITENTES. LE SALON SAINT JEAN.

Les 4, 5, 6 février 2017 nous étions à Angers et Saumur, en pays de Loire. Trois jours de salons autour du vin nature à retrouver nos amis vignerons, à déguster les nouveaux millésimes, à découvrir de nouveaux domaines, à partager de nouvelles bouteilles, à échanger avec nos amis les amoureux des vins vivants.

LA DIVE BOUTEILLE

SALON SAINT JEAN

LES PéNITENTES

Ces trois salons amis nous ont permis de confirmer nos allocations 2017 de vignerons déjà en cave Au Verre Levé et de rentrer de nouvelles allocations que nous aurons le plaisir de vous faire déguster au cours de l’année. Quelques pistes … Domaine Maxime Magnon, Domaine Les Foulards Rouges, Domaine Sextant, Domaine Bobinet, …

LA DIVE BOUTEILLE se déroulait à Saumur dans les caves cathédrales de la maison Ackerman. Sylvie Augereau, journaliste spécialisée en vin, qui nous régale de ses chroniques dans l’émission de France Inter « On va déguster » et auteure du livre « Soif d’aujourd’hui. La compil des vins au  naturel », est organisatrice de la Dive. L’ambiance y était chaleureuse, conviviale mais aussi professionnelle et on a trouvé un rassemblement original de viticulteurs venus de terroirs différents mais partageant la même philosophie d’agriculture et de vinification.

LE SALON SAINT JEAN organisé par Mark Angeli, s’est déroulé aux Greniers St Jean et à l’Hôpital St Jean à Angers. Dégustation réservée aux professionnels. Plus de 200 vignerons de France et d’Europe.

LES PéNITENTES à Angers. 30 vignerons naturels invités par Puzelat, Mosse, Villemade et Bonhomme. Dégustation réservée aux professionnels.