Entrée en cave de vins du Jura et de vins de Savoie

Vins naturels du Jura et de Savoie

Belle entrée en cave de vins du Jura et de vins de Savoie. Nous sommes heureux et fiers de vous proposer à la vente des vins du Jura et de Savoie, issus de la culture en bio-dynamie, et vinifiés en vins naturels.

Domaine Ganevat

Le domaine se situe sur la commune de Rotalier, au sud du vignoble du Jura. Il s’étend sur 8,5 ha. J.F Ganevat reprend l’exploitation familiale en 1998. Il convertit le domaine à la culture biologique et passe en culture biodynamique en 2006. Le vigneron pratique des sélections parcellaires. Il en résulte une belle expression du terroir, de nombreuses cuvées, une qualité exceptionnelle. Le travail de vinificateur de J.F Ganevat est une référence pour toute une génération de jeunes vignerons.

Domaine Labet

Fleur de Savagnin. Domaine Labet.

Le domaine se situe à la pointe sud du vignoble du Jura. Il s’étend sur 13 ha. Le domaine est cultivé en agriculture bio et est mené par une famille de 6 vignerons qui partagent une approche parcellaire du vin. À travers le vin on laisse s’exprimer la personnalité d’un cépage, d’un lieu, d’un sol, d’un terroir. Le domaine propose dix-huit cuvée. La plupart de ces cuvées sont issues de vieilles vignes âgées de 50 à 100 ans.

Domaine Philippe Bornard

Le Rouge queue. Domaine Bornard.

Le domaine est situé à Pupillin, à quelques km d’Arbois dans le Jura. Le domaine est certifié en bio depuis 2013 et s’étend sur 7 ha. Le vignoble se compose des 5 cépages jurassiens,  Ploussard, Pinot, Trousseau, Savagnin, Chardonnay, avec une particularité, la cuvée le Rouge Queue 100 % Melon qui est une variété de Chardonnay.

Domaine Tissot

Cuvée DD. Domaine Tissot.

Le domaine est situé à Montigny-lès-Arsures dans le nord est du Jura. A la tête du domaine familial depuis 1990, Stéphane Tissot a converti le domaine à la viticulture biologique en 1999, puis la transition vers la biodynamie a commencé en 2004 et a obtenu la certification Demeter. Toujours à la recherche de diversité aromatique, le domaine produit 40 cuvées, souvent terroir par terroir.

Domaine Belluard

Cuvée Grandes Jorasses. Domaine Belluard.

Le domaine  s’étend sur 10 hectares sur la petite commune d’Ayse (Haute-Savoie) située entre Genève et Chamonix Mont-Blanc. Dominique BELLUARD exploite depuis 1988 l’un des plus ancien vignoble alpin où subsiste un cépage endémique « le Gringet ». Le domaine est cultivé en bio-dynamie depuis 2001 et propose 6 cuvées dans trois appellations : Vin de Savoie Ayse avec un mousseux Méthode Traditionnelle et une cuvée Mont-Blanc, Vin de Savoie blanc avec les cuvées les Alpes, les Grandes Jorasses et le Feu, Vin de Savoie rouge avec une Mondeuse.

Domaine Giachino

Cuvée Mondeuse. Domaine Giachino.

Le domaine est situé en Savoie, au coeur du Parc Régional de la Chartreuse. Le vignoble s’étend sur près de 10 ha sur les coteaux du Mont Granier , il est cultivé en bio depuis 2006 et est composé de 5 cépages : Mondeuse, Gamay, Persan, Roussette, et Jacquère. Le domaine propose 12 cuvées dont le Giac Bulle, vin mousseux de Savoie à base de Jacquère.