Bien Boire en Beaujolais

BIEN BOIRE EN BEAUJOLAIS 2017

Bien Boire en Beaujolais édition 2017Cette année Bien Boire en Beaujolais était le 2, 3, 4 avril et nous y étions bien sûr ! afin de goûter les nouveaux millésimes, de négocier de nouvelles allocations, de rencontrer nos amis les vignerons et de découvrir des pépites. B.B.B c’est :

  • 190 exposants, 5 associations de producteurs :  « Beaujoloise », « Biojolaise », « Beaujol’Art », « Beaujol’All’Wines » et « Les Gamays Chics ».
  • Trois jours de rencontres et de dégustations autour du cépage roi du Beaujolais, le Gamay. Village, crus, appellations, vins bio, vins natures, tout y était.

Nous avons débuté notre périple le dimanche midi par un repas à Fuissé en Bourgogne au restaurant  L’O des Vignes chez le chef Sébastien Chambru. Très beau moment de partage autour de belles bouteilles, dont un « Cloche du Ris 95 », avec Mike mon acolyte Au Verre Levé.

Soirée à Saint Aubin chez Pierre Fenals, « Maison En Belles Lies« , avec une dégustation sur barrique des millésimes 2016. Vous connaissez ses vins, ils sont dans notre cave :

Le lundi départ pour le mâconnais avec un arrêt au Domaine Nicolas Maillet, sur les coteaux du village de Verzé. Domaine de 7 ha conduit en agriculture biologique. Belle dégustation des millésimes en cours que vous pourrez découvrir Au Verre Levé dès la réception de notre allocation.

Puis direction B.B.B où nous avons retrouvé nos copains les vignerons du Beaujolais. Soirée chez notre ami Fred AUBLANC, dont vous connaissez les vins pour les déguster régulièrement AU VERRE LEVé.

Les vignerons du Beaujolais à B.B.B.